Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

baudelairedutemps.overblog.com

baudelairedutemps.overblog.com

des critiques et des créations littéraires d'élèves


Bien plus qu'une histoire...

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 6 Décembre 2020, 20:14pm

Bien plus qu'une histoire...

Bien plus qu'une histoire...

 

The Rain (La Pluie) écrit par Virginia Bergin est un roman post-apocalyptique. C'est un roman adapté pour les adolescents. C'est l'histoire d'une adolescente, de sa famille et de ses amis essayant de survivre. On sait que la fin du monde arrivera un jour mais de quelle manière ?

Virginia Bergin est une scénariste pour la télé et le cinéma. Elle vit à Bristol (Royaume-Uni). Après un cursus en psychologie, elle s’oriente vers des études d’arts au Central Saint Martins Collège de Londres. Depuis, elle se consacre à l’écriture. Elle est l'auteure de The Rain (La Pluie) Tome 1 ainsi que du Tome 2 sorti en août. Ce livre a été traduit de l'anglais par Sidonie Van Den Dries.

L'histoire se déroule en Grande Bretagne, avec Ruby comme personnage principal. Elle est accompagnée de ses amis, de sa famille : sa mère Rebecca, son beau-père Simon et son petit frère Henri ainsi que de son petit copain Caspar dont elle est follement amoureuse. Ruby a seulement 15 ans et sa vie devient un cauchemar. Elle est en train de passer le plus beau moment de sa vie en compagnie de ses amis et surtout de Caspar lorsque tout bascule. Elle embrasse un garçon pour la première fois, elle est heureuse mais ce n'est que de courte durée puisqu'une pluie mortelle va s'abattre sur la planète. N'importe qui, en contact avec la pluie peut mourir. L'eau est devenue l'ennemie des humains. La survie est impérative. Votre vie dépend de l'eau et une seule goutte suffit pour que votre vie soit en danger. Ce virus vient de changer le cours de leur vie. Ruby tente de survivre tant bien que mal et part à la recherche de son père à Londres. En arrivant dans la maison, elle découvre un mot de son père daté du 23 Juin disant qu’il reviendra le 26 Septembre. Ruby organise sa survie et attend toujours...

Ce livre est intéressant car il est écrit sous forme de journal intime, comme si Ruby s'adressait directement à nous (lecteurs). Elle nous raconte les événements passés et nous rappelle que tout peut arriver. Cette histoire est inspirante car cela nous fait réfléchir et que rien n'est prévisible.

En conclusion, ce livre est rempli de bouleversements, de suspens, d'intrigue et d'aventure. Il est écrit de manière simple, sous forme de journal intime. De plus, la particularité du livre est de remplacer les grossièretés par des symboles papillons , par respect pour sa mère qui déteste l'entendre jurer.

Ce roman est bien plus qu'un simple roman, il nous fait prendre conscience que les choses les plus proches de nous peuvent vite devenir les pires.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents