Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

baudelairedutemps.overblog.com

baudelairedutemps.overblog.com

des critiques et des créations littéraires d'élèves


Découvrez les péripéties de Bridget Jones !

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 29 Octobre 2016, 12:07pm

Découvrez les péripéties de Bridget Jones !

« Le journal de Bridget Jones » d’Helen Fielding est une comédie romantique pleine de rebondissements et d’ironie. En plus d’être distrayante, cette œuvre est aussi d’actualité, et écrite de manière originale. Elle fut aussi adaptée au cinéma par Sharon Maguire, en 2001. Suite au succès du « journal de Bridget Jones » 1 sortit en 1996, Helen Fielding écrivit la suite de celui-ci qui s’intitule « L’âge de raison », qui lui aussi fut adapté au cinéma.

 

Ce roman raconte la vie de Bridget Jones, une célibataire trentenaire vivant à Londres et travaillant dans l’édition dans les années 1990 en Angleterre. Bridget est très gaffeuse, fume comme un pompier, et boit comme un trou…Tout au long de son journal nous allons suivre ses péripéties racontées avec beaucoup d’humour, comme ses résolutions de nouvelles années ou encore ses aventures amoureuses … La famille de Bridget, très présente dans le livre,  est constituée de sa mère bien trop sure d’elle, qui semble toujours trouver de nouvelles aventures et projets, et de son  père qui lui est très « terre à terre » et qui doit cependant subir les sautes d’humeur de sa femme. Bridget est aussi entourée de ses amis Sharon une féministe, Jude une femme d’affaires qui subit les hauts et les bats de sa relation avec Richard le cruel, et Tom en relation amoureuse avec Jérôme le prétentieux… Va-t-elle suivre ses résolutions et trouver l’amour ? A vous de le découvrir …

 

Helen Fielding est née le 19 février 1958 (58 ans) à Morley en Angleterre. C’est un auteur très connu pour sa saga littéraire de journal de Bridget Jones. Diplômée à St Anne’s College de l’université d’Oxford, elle a quitté la BBC en 1995 pour laquelle elle a réalisé de nombreux reportages en Afrique, en Ethiopie et au Mozambique. De plus, Helen Fielding a travaillé dans le journalisme télévisuel durant quelques années.

 

Le journal de Bridget Jones est un  roman à lire au moins une fois dans sa vie ! Il a une écriture sous  forme de journal, ce qui fut une réussite pour Helen Fielding. Son style décalé, au rythme déroutant et enlevé,  est original, distrayant et surtout très moderne et d’actualité ! L’écrivain aborde une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes, et affectivement... frustrées avec beaucoup de nouveauté !  

 

Nous pouvons passer de très bons moments en découvrant ce livre qui contient énormément d’ironie. Il faut absolument que vous découvriez l’écriture humoristique d’Helen Fielding qui est si est fabuleuse, tendre et agréable à lire ! De plus, le journal de Bridget Jones contient de l’amour, ce qui est pour beaucoup de personnes une condition indispensable aux romans de ce genre. Ce journal se lit très facilement et il est assez simple de rentrer dans l’histoire. Malgré le fait que la fin soit légèrement prévisible Helen Fielding a réussi à rendre celle-ci très stressante pour le lecteur et l’intrigue est très bien écrite... Les personnages sont attachants et hilarants par leurs caractères, et leurs faits et gestes !

Si vous aimez les romans d’amour qui sont à la fois drôles et très agréables à lire, ce livre vous plaira obligatoirement ! Etes-vous prêt à découvrir la vie de la fameuse et maladroite Bridget Jones ? Allez-vous comprendre ce que les femmes de notre société vivent ? Et pour finir, allez-vous découvrir si Bridget Jones va ENFIN trouver l’amour ? Pour cela il n’existe qu’un seul remède… Lire le « Journal de Bridget Jones » !

MOSTEIRO Eunice 2nd6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents