Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

baudelairedutemps.overblog.com

baudelairedutemps.overblog.com

des critiques et des créations littéraires d'élèves


L'homme aux mille femmes...

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 20 Novembre 2017, 17:25pm

L'homme aux mille femmes...

 

                         Dom Juan, est une pièce différente de la banalité, il s'agit d'un écrit d'amour, c'est le XVIIe siècle, c'est le seul et l'unique Dom Juan !

                          L'un des plus populaires des livres de Molière et qui est connu partout dans le monde. Don Juan, Sganarelle, Elvire, Gusman, Don Carlos, Don Alonso, Don Louis, Francisque, Charlotte, Mathurine, Pierrot qui sont des noms connus de tous. La pièce que nous raconte Molière est spectaculaire et unique en son genre. Du personnage principal Don Juan aux personnages secondaires, ils nous en ont fait voir de toutes les couleurs. Entre Don Juan qui, se joue de toutes les femmes, Elvire qui, se fait manipuler pour au final être abandonnée par Don Juan, Sganarelle qui est au service de Don Juan et le fils de Don Louis qui lui parle mal, on a pu passer par toutes les émotions. Cette pièce nous fait comprendre qu'il faut toujours être sincère avec notre entourage car sinon à la fin tout pourrait se retourner contre nous. Dans cette pièce, Molière décrit comment les hommes peuvent être quelques fois au XVIIe siècle tout comme au XXIe siècle. Il décrit aussi comment sont les hommes qui aiment séduire, cela captive donc toute l'attention des spectateurs ou des lecteurs. Cette pièce de théâtre est montrée sur scène en 1665. Les émotions que j'ai ressenties en lisant ce livre sont de la joie, de la haine et encore pleins d'autres... La morale de cette pièce c'est qu'il ne faut jamais jouer avec les sentiments des femmes ou l'inverse car cela peut blesser la personne.

Pour finir les questions qu'on se pose sont  : est-ce qu'un jour tout cela se retournera contre Don Juan ? Trouvera-t-il le vrai Amour avec un grand A ?

Pour savoir, il faut lire le livre, alors bonne lecture.

OWCZARSKI Fiona 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents