Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

baudelairedutemps.overblog.com

baudelairedutemps.overblog.com

des critiques et des créations littéraires d'élèves


Le chat

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 16 Novembre 2017, 19:48pm

Le Chat

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir
Ta tête et ton dos élastique,
Et que ma main s'enivre du plaisir
De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,
Comme le tien, aimable bête
Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et, des pieds jusques à la tête,
Un air subtil, un dangereux parfum
Nagent autour de son corps brun.

                                                      Charles Baudelaire, les Fleurs du Mal, 1857                                                                                              

 

Le chat

J'ai choisi ce tableau qui est de Louis GARNERAY, sur ce tableau est représenter un petit garçon qui a dans ses bras un angora. J'ai décider de prendre cette oeuvre car elle se rapproche du texte car ce que j'ai compris dans le tableau c'est que l'enfant ce sent bien avec le chat, et dans le texte l'auteur met en valeur cet animal, montre qu'il aime le caresser, il dit même quand le caressant cela lui fait penser a sa femme.

Ness Fatmi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents