Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

baudelairedutemps.overblog.com

baudelairedutemps.overblog.com

des critiques et des créations littéraires d'élèves


Richard III de shakespeare

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 24 Mars 2015, 19:49pm

Richard III de shakespeare

Entrent des gentilshommes portant., entre deux haies de hallebardiers, le corps du roi Henry VI. Lady Anne conduit le deuil.

LADY ANNE

Reposez, déposez votre honorable charge,

Si toutefois l’honneur peut être enseveli dans un cercueil

Tandis qu'un instant je me répandre en lamentations

Sur la mort prématurée du vertueux Lancastre.

(La procession s’arrête. Les gentilshommes posent le cercueil à terre.)

Pauvre effigie glacée d’un saint roi,

Pâles cendres de la maison de Lancastre,

Ô restes ensanglantés de ce sang royal,

Qu’il me soit permis d'invoquer ton ombre

Pour qu'elle entendre les cris de la pauvre Anne,

Femme de ton Édouard, de ton fils massacré,

Poignardé par celui qui te porta ces coups.

Vois ! Sur ces fenêtres d’où ta vie s’échappe,

Je verse le baume impuissant de mes pleurs.

Maudite soit la main qui fit ces trous !

Maudite, le cœur qui a eu ce cœur de perpétrer ces crime !

Maudit le sang qui a fait couler ce sang !

Le misérable odieux qui nous rend si misérables,

Puissent fondre sur lui des maux plus accablants

Que je n’en puis souhaiter aux loups, aux araignées, aux crapauds,

Si jamais il procrée, que l'enfant soit un avorton

Prodige d'horreur, mis au jour avant terme.

Si jamais il prend femme,

qu’il le rende plus malheureuse par sa vie

Que je ne le suis par la mort de mon jeune seigneur

Et par la tienne !

Allons vers Chertsey maintenant,

Pour enterre ce saint fardeau .

Line Decharel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents