Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

baudelairedutemps.overblog.com

baudelairedutemps.overblog.com

des critiques et des créations littéraires d'élèves


Un grand voyage autour du monde

Publié par les élèves du lycée Baudelaire sur 21 Novembre 2017, 09:45am

Catégories : #Critique litteraire

                 Vous voulez voyager autour du monde mais vous ne voulez pas vous dépayser ou vous n'avez pas assez d'argent pour le financement ? Alors le tour du monde en 80 jours est fait pour vous. Écrit en 1873 par Jules Verne, grand écrivain dont les ouvrages nous emmènent dans des contrées lointaines comme l'océan ou le centre de la Terre, mais cette fois-ci, nous sommes en plein voyage autour du globe dans un récit révolutionnaire.

                  Le récit met en scène un gentleman anglais du nom de Phileas Fogg, membre du Reform-club, accompagné de son domestique français Jean Passepartout, surnom donné car il s'échappe toujours des situations critiques, l'inspecteur Fix, appartenant à la police cherchant le voleur de la Banque d'Angleterre et le soupçonnant, et Mrs.Aouda, jeune indienne ayant reçu une éducation anglaise qui les suivront plus tard dans l'aventure. Le gentleman aura un grand défi: celui de faire le tour du monde en 80 jours, comme disait le morning chronicles, grand journal anglais, en revenant dans le hall le samedi 21 décembre 1872 à 20h45 sous peine de perdre 20000 livres sterling au profit des Baring frères, voici comment l'aventure débute.

                    Mêlant aventure, émotion, action et suspense, ce fut une réussite totale à l'époque, de Suez à l'Angleterre, en passant par Yokohama au Japon, ils prendront tous les moyens de transport possibles: railways, paquebots, pousse-pousse, traineau et même éléphant, en affrontant tous les dangers. Un voyage à conseiller.

                                                                                        Alexis Mugnier

Un grand voyage autour du monde
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents